vendredi 4 avril 2008

descriptif de la supercinq


il s agit d une supercinq de 1986 modele GL , que nous avons sauver de la presse
pour commencer elle a subit un complet désossement
lors du remontage avons remplacer :
le faisceaux électrique entièrement retirer et remplacer par un fait main afin d avoir le strict nécessaire plus quelque adaptation du au nouveau moteur et quelque élément de sécurité
séparation des feux stop des feux de position , pose d un feux de recule , raccord du second ventilateur (secours) , doublage du réservoir de lave glace (2 réservoirs et 2 pompes ) , pose de gicleur de pare brise supplémentaire ( pour un total de 5 ) , installation d un coupe batterie accoupler a 2 boite a fusible ( une pour l habitacle et une pour le moteur) adaptation d un support de batterie dans le coffre et raccord aux faisceaux pose d un nouveaux tableaux de bord adapter au nouveaux moteur ( compteur , compte tour , manomètre de température d eau , temions d huile , témoin de frein , témoin de batterie , témoin de contact , témoin et commande de feux de détresse , témoin et commande du second ventilateur , commande essuies glace , commande de lave glace , témoin et commande des phares , témoin et jauge du réservoir de carburant)

le coffre adaptation du support de batterie , création de fixation et pose du bocal d eau , création de support et pose du radiateur et des deux ventilateurs , suppression de la lunette arrière pour faciliter l évacuation de l air chaud , création d une grille d entrer d air frais sur le plafond , pose de gaine pour alimenter le radiateur en air frais , suppression du panier de la roue de secours , pose d un becquer sur le haillon arrière

le moteur est un A20A2 honda ( 2L 12S ) provenant d une honda accord avec un carburateur a double corps pour le moments ( on envisage de le passer en double carburateur ) , création et pose de support moteur , modification des support de l alternateur ,pose du bloc moteur sur le berceaux , création et pose de cale entre le berceau et les longerons en parti du au volant moteur et a la boite de vitesse afin de les faire passer sous les longerons avant , raccordement de l alternateur et du démarreur a la boite a fusible , pose et raccordement de l electrovane , pose et raccordement de la pompe a essence , câblage de l accélérateur , de l embrayage , raccord des compteur et manomètre et du circuit de refroidissement , pose de disque et étrier de frein d une GTturbo , pose d elargisseur de voie a l avant et l arrière , pose de jante alu en 14 pouce ( d une r19 ) avec pneus cross ( 185/70/14 ), adaptation du sélecteur de vitesse ( coupe et soudure) , création des cardans ( tète honda en sortie de boite et tète renault sur les noyeux)

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